Biographie de Geneviève Young




Biographie de Geneviève Young
Geneviève Young est membre des femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias et membre de l'Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) depuis 2009.

Par le biais de ses reportages vidéo et textes, Geneviève aime: Reconnaître la différence, la couleur, l’essence et l’unicité de chacun. Mettre en lumière les dons et talents, la créativité, les rêves, la pleine réalisation des gens et transmettre des valeurs humaines comme la compassion et la complicité.

Le 22 septembre 2012, Geneviève initiait  le concept de « Dreamclass ». Cette classe de rêves  a comme mission de permettre aux gens de partager leurs rêves, d’utiliser la force d’un groupe pour obtenir des ressources, pour tisser des liens et accélérer la manifestation des rêves. 

La «classe de rêves» est qualifiée comme une expérience ludique, unique et dynamique qui donne des résultats concrets pour la manifestation de rêves.

Geneviève a été interviewée à deux reprises à Oprah Winfrey Network. La première fois afin de parler de l’impact d’Oprah Winfrey Network dans sa vie et la création des Dreamclasstm.  La deuxième entrevue a eu lieu lors du tournage du Oprah’s Lifeclass ayant comme thème « Colorism », qui est la discrimination faite en lien avec la couleur de la peau. Geneviève Young, l’ambassadrice de rêves, a dit réaliser son plus grand rêve : Échanger et partager avec la Reine du Talk-show!

Biographie de Geneviève Young
En résumé, Geneviève est… 

Formatrice - Facilitatrice: Depuis 1990,  elle  travaille dans le domaine de la formation et des communications afin d’aider les gens à atteindre leur plein potentiel, tant au niveau personnel que professionnel.

Auteure : Geneviève a écrit cinq livres, dont quatre en français et un en anglais. Son premier livre Dire a été publié en 2007.  Son deuxième livre Porteuses d’humanité, un livre collectif, est sorti en 2010,  son troisième livre Poésie d'une affranchie est né lorsqu’elle a décidé de réaliser un projet de vie: Aller sur la terre de ses ancêtres en 2011.
Certains des poèmes de ce dernier livre se retrouvent sur son CD Héritage coloré.  Son quatrième livre Constellation de synchronicités a vu le jour après qu'elle ait compris tous les liens entre ses rêves et sa vie

Conférencière - Conceptrice : Elle adore réunir des gens et aider des groupes de personnes à atteindre un but commun tout en recherchant l’évolution.

Elle est aussi  journaliste, chroniqueuse… Elle aime mettre en lumière la beauté de l’humanité!  Elle a eu son propre magazine pendant un peu plus de deux ans, elle a écrit des chroniques pour le journal Le Courrier de Sainte-Thérèse (Médias Transcontinental S.E.N.C.)
 ainsi que pour le Magazine Vivre.

Productrice et animatrice:  De 2009 à 2011, elle a produit et animé une émission de télévision qui permettait à des femmes de se rassembler afin de s’entraider à réaliser des projets de vie ou des rêves.  La diffusion se faisait un peu partout à travers le Québec, entre autre sur les chaînes suivantes:   TVBL, TCLL,TVC9, TVCL, TVC d’Argenteuil, TVLDM /Canal VOX et TV Frontenac.  En 2012, elle a créé une série Web-Télé "Le présent du passé".  En 2016, elle a produit et animé une émission de télévision diffusée sur ICI qui portait le nom de UBUNTU.


Rêveuse et voyageuse:  Elle offre des conférences, des ateliers et des formations aux quatre coins de la planète! Comme ses racines sont à la fois du Québec et des Caraïbes, elle rêvait d'avoir une résidence à ces deux endroits! Elle vit présentement son rêve. Vous pouvez même la visiter sur "son Île San Salvador" aux Bahamas parce qu'elle a un "resort" pouvant accueillir de 30 à 40 personnes à la fois et elle y organise des séminaires pour vivre plus de joie et d'expansion au quotidien. www.voyagesubuntu.com   
 

Biographie de Geneviève Young
Entrepreneure dans l'âme

Geneviève Young a fait des études en informatique à Ottawa, a démarré sa première entreprise en 1992 puis au carrefour de sa vie d’adulte, elle choisit de s’installer dans les Basses-Laurentides. Elle complète alors des études en gestion à l’Université tout en étant sur le marché du travail. Après quelques années de bons et loyaux services, elle reconnaît qu’elle est entrepreneure dans l’âme et choisit de démarrer sa deuxième entreprise en 2001.

Forte de son implication dans le milieu des affaires, Madame Young siège sur plusieurs comités, dont la chambre de commerce Thérèse de Blainville, la chambre de commerce de Mirabel, le Carrefour Jeunesse emploi Thérèse-de-Blainville, le Fonds communautaire d’Accès au micro-crédit, ainsi que le Forum Jeunesse Laurentides.

Toutes ces expériences ont amené Geneviève à développer une passion accrue de l’entrepreneurship. Pendant plusieurs années elle offre de la formation pour les CLD de Mirabel, de Deux-Montagnes ainsi que la SODET auprès de nouveaux entrepreneurs dans le domaine des ventes et du Marketing. Aussi, elle a enseigné le programme « Lancement d’entreprise » auprès de la commission scolaire Seigneurie des Milles îles.


Quelques réalisations et implications de Geneviève 

• Récipiendaire du prix « Femmes d’affaires de la relève » en 2005
• Initiatrice du projet Arrimage3 avec le CLD de Mirabel, les jeunes et les entrepreneurs de la région de Mirabel en 2005
• Membre fondateur du Comité Emploi de Sainte-Thérèse en collaboration avec la Chambre de commerce et la SODET
• Administratrice du Carrefour jeunesse emploi Thérèse-de-Blainville (2005-2008)
• Présidente d’honneur pour le 10ième Concours québécois en entrepreneuriat (2008)
• Présidente du Réseau des femmes d’affaires du Québec – secteur Basses-Laurentides (2007-2008)
• Membre Conseil d’administration Chambre commerce et industrie Thérèse-de-Blainville, responsable du comité formation (2005-2006)
• Membre Conseil d’administration Chambre de commerce de Mirabel (2004-2005)
• Vice-présidente du Fonds communautaire d’Accès au micro-crédit (2004 à 2006)
• Membre du Conseil d’administration du Forum Jeunesse Laurentides (2004-2005)
• Membre du comité emploi Thérèse-de-Blainville (2005-2006)
• Membre de l’institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA)
• Membre du Comité d’économie sociale et solidaire des Laurentides (2004-2005)
• Mise sur pieds d’un rallye dans la région des Laurentides pour la Semaine québécoise des adultes en formation (mars 2005)
• Présidente d’honneur pour la levée de fonds annuelle du Centre Rayons de femmes (mars 2006)
• Gestionnaire et initiatrice du projet Vert Mirabel. Un collectif d’une vingtaine de petites entreprises mirabelloises qui a fabriqué et vendu des sacs écologiques dans le but d‘amasser des fonds pour venir en aide à des jeunes mirabellois (2007-2008)
• Récipiendaire du prix « Duo Leadership» par le journal Les Affaires en 2010

• Animatrice d’événements pour les élues municipales des Laurentides (2010)
• Chroniqueuse dans le journal le Courrier de Sainte-Thérèse (2010-2011)
• Chroniqueuse dans la revue Vivre, magazine distribué au Québec et en Europe (2012-2015)
• Journaliste en règle auprès de l’Association des journalistes indépendants du Québec (depuis 2009)
• Invitée à l’émission Lifeclass de Oprah Winfrey à Chicago (2013)
• Ambassadrice du Oprah Winfrey Network au Québec (Depuis 2013)
• Collaboratrice dans l’équipe BELIEF de Oprah Winfrey Network (2015)
• Présidente de WADAWOH (Women of Africa and Descendants Association – Weavers of Humanity) (2015)
• Invitée à l’ONU pour participer à une Table ronde sur l’avenir des descendants Africains (2015)
• Rencontres et entrevues avec Martin Luther King III et Patch Adams (2015)



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Mars 2012 - 21:29 Biography of Geneviève Young

 


Derniers tweets
RT @WanderlustFest: "Setting an intention is the same as putting your dreamboat into the water… a sacred and crucial launching." – @SheriSa…
Samedi 5 Août - 04:27
RT @LyndaThalie: Je vous invite à vous reconnecter à la force du Feminin, dans un paradis privé aux Bahamas, San… https://t.co/s6LhqmypyK
Dimanche 18 Juin - 13:40
Merci J-F pour ce magnifique coucher de soleil 🌅 https://t.co/U1Ce9HYK26
Samedi 13 Mai - 02:21

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel


**********************************

INFORMATIONS

Veuillez compléter le formulaire.
Fill the form to contact us.

Pour nous joindre  Cliquez ici
To contact us  Click here